FAQ
Sport Chek Mother's Day Run Walk and Wheel 2023
May 14, 2023
May 14, 2023
Still have questions or need assistance?
Contact us at jumpstart@cantire.com
Contact us at jumpstart@cantire.com
Dons
Le problème le plus courant relativement aux dons en ligne est que l’adresse du donateur que vous avez entrée ne correspond pas à l’adresse de facturation de votre carte de crédit.
Si vous tentez de faire un don au nom de quelqu’un d’autre (par exemple, cette personne vous a donné un montant en argent à verser ou a besoin d’aide pour utiliser le système de dons en ligne), veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de vous aider à verser votre don.
À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’accepter des dons par le biais de Visa Débit, PayPal ou une méthode autre qu’une carte de crédit. Nous nous excusons de tout inconvénient occasionné.
En outre, notre site ne peut traiter que les dons allant jusqu’à 10 000 $.
Dans le cas de dons plus élevés, nous acceptons les chèques, les TEF et les dons d’actions/de titres. Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous songez à faire un don plus élevé!
Si vous tentez de faire un don au nom de quelqu’un d’autre (par exemple, cette personne vous a donné un montant en argent à verser ou a besoin d’aide pour utiliser le système de dons en ligne), veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de vous aider à verser votre don.
À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’accepter des dons par le biais de Visa Débit, PayPal ou une méthode autre qu’une carte de crédit. Nous nous excusons de tout inconvénient occasionné.
En outre, notre site ne peut traiter que les dons allant jusqu’à 10 000 $.
Dans le cas de dons plus élevés, nous acceptons les chèques, les TEF et les dons d’actions/de titres. Nous vous invitons à communiquer avec nous si vous songez à faire un don plus élevé!
Un reçu officiel sera automatiquement remis pour tous les dons de plus de 20 $. Si votre don est de moins de 20 $ et que vous souhaitez obtenir un reçu officiel, veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de vous en fournir un.
La Fondation Bon départ est immensément reconnaissante des contributions qui lui sont faites, mais elles ne sont pas toutes admissibles en tant que dons selon les lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’achat de billets, le règlement de frais d’inscription, la participation à un concours ou d’autres contributions pour lesquelles vous tirez profit ne sont pas admissibles à la remise d’un reçu officiel.
Pour obtenir de plus amples détails, consultez les lignes directrices de l’ARC ici.
La Fondation Bon départ est immensément reconnaissante des contributions qui lui sont faites, mais elles ne sont pas toutes admissibles en tant que dons selon les lignes directrices de l’Agence du revenu du Canada (ARC). L’achat de billets, le règlement de frais d’inscription, la participation à un concours ou d’autres contributions pour lesquelles vous tirez profit ne sont pas admissibles à la remise d’un reçu officiel.
Pour obtenir de plus amples détails, consultez les lignes directrices de l’ARC ici.
Nous serons aussi heureux de vous envoyer un duplicata de votre reçu officiel. Veuillez communiquer avec nous pour en obtenir un par la poste ou par courriel.
Oui! Si vous préférez envoyer votre don par la poste, veuillez libeller votre chèque à l’ordre de « Fondation Bon départ de Canadian Tire ».
Vous pouvez poster votre don à l’adresse suivante
Fondation Bon départ de Canadian Tire
2180, rue Yonge 8e étage S
Toronto (Ontario) M4P 2V8
Veuillez inclure un message si vous avez une demande spéciale concernant votre don, comme le présenter à l’occasion d’un événement de collecte de fonds ou à une communauté précise.
Vous pouvez poster votre don à l’adresse suivante
Fondation Bon départ de Canadian Tire
2180, rue Yonge 8e étage S
Toronto (Ontario) M4P 2V8
Veuillez inclure un message si vous avez une demande spéciale concernant votre don, comme le présenter à l’occasion d’un événement de collecte de fonds ou à une communauté précise.
Bon départ exploite 289 sections à l’échelle du Canada. Les dons généraux nous aident à soutenir les communautés où les besoins financiers sont très importants, et où il y a souvent moins de donateurs pour contribuer à appuyer les enfants.
Cela dit, nous serons heureux de verser votre don à la communauté de votre choix. Veuillez utiliser la section des commentaires pour nous faire part de vos préférences.
En raison de notre modèle de financement, nous ne sommes pas en mesure d’attribuer des fonds à un sport ou à un organisme précis. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont Bon départ sélectionne ses bénéficiaires ici.
Cela dit, nous serons heureux de verser votre don à la communauté de votre choix. Veuillez utiliser la section des commentaires pour nous faire part de vos préférences.
En raison de notre modèle de financement, nous ne sommes pas en mesure d’attribuer des fonds à un sport ou à un organisme précis. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont Bon départ sélectionne ses bénéficiaires ici.
Merci de choisir Bon départ pour rendre hommage à une personne spéciale! Vous pouvez faire un don en l’honneur ou à la mémoire de quelqu’un et demander une carte par courriel ou par la poste dans la section Hommage du formulaire de don.
Si vous avez déjà fait votre don et que vous avez oublié de demander une carte, veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux d’aviser la personne honorée ou sa famille.
Si vous avez déjà fait votre don et que vous avez oublié de demander une carte, veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux d’aviser la personne honorée ou sa famille.
Veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de vous envoyer une liste de donateurs, à condition que ces derniers aient autorisé la divulgation de leur nom.
Merci de solliciter la participation de Bon départ à votre hommage. Vous pouvez créer une page hommage sur notre page d’événements indépendants ici.
Veuillez consulter la section des collectes de fonds et des événements de notre FAQ.
Nous serons heureux de vous aider si vous avez des questions
Veuillez consulter la section des collectes de fonds et des événements de notre FAQ.
Nous serons heureux de vous aider si vous avez des questions
Merci infiniment de vouloir appuyer Bon départ en tant que donateur mensuel! Vous pouvez configurer votre don mensuel à l’aide de notre formulaire de don. Il vous suffit de sélectionner la case « Veuillez me débiter de ce montant mensuel ».
Si vous avez créé un compte, vous pouvez vous connecter pour voir et gérer votre don mensuel.
Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions!
Si vous avez créé un compte, vous pouvez vous connecter pour voir et gérer votre don mensuel.
Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions!
Collectes de fonds et événements
C’est formidable! La Fondation Bon départ vous est très reconnaissante de l’avoir choisie comme organisme de bienfaisance.
Vous pouvez organiser votre événement sur notre page d’événements indépendants. Vous pouvez également consulter notre guide des événements indépendants pour obtenir quelques trucs et astuces.
Nous aimerions aussi en savoir plus sur votre événement. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous en faire part.
Vous pouvez organiser votre événement sur notre page d’événements indépendants. Vous pouvez également consulter notre guide des événements indépendants pour obtenir quelques trucs et astuces.
Nous aimerions aussi en savoir plus sur votre événement. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous en faire part.
Vous pouvez utiliser une page indépendante ou le formulaire de don principal, lequel comprend une option pour les hommages.
Chaque donateur a le choix d’être anonyme ou de divulguer son nom sur votre page.
Vous pouvez consulter une liste privée complète des donateurs sur la page de collecte de fonds de votre « quartier général ».
Connectez-vous en entrant votre adresse de courriel et votre mot de passe. Sélectionnez « Mon rapport de collecte de fonds » à gauche. Vous verrez alors une liste de tous vos donateurs.
Vous pouvez consulter une liste privée complète des donateurs sur la page de collecte de fonds de votre « quartier général ».
Connectez-vous en entrant votre adresse de courriel et votre mot de passe. Sélectionnez « Mon rapport de collecte de fonds » à gauche. Vous verrez alors une liste de tous vos donateurs.
Pour que vos dons en argent comptant ou par chèque apparaissent sur votre page, vous pouvez les entrer comme des promesses de don. Pour ce faire, rendez-vous à la section de collecte de fonds de la page de votre « quartier général » lorsque vous vous connectez.
Le don par chèque sera en attente jusqu’à ce que Bon départ reçoive le chèque. Vous pouvez poster vos chèques à l’adresse suivante :
Fondation Bon départ de Canadian Tire
2180, rue Yonge 8e étage S
Toronto (Ontario) M4P 2V8
Veuillez inclure un message indiquant que le don doit être adressé à votre page d’événement de collecte de fonds ainsi qu’à votre nom. L’équipe Bon départ indiquera alors que votre don a été « vérifié » et ce dernier apparaîtra sur votre page.
Il n'est pas recommandé d'envoyer un don en argent comptant par la poste. Porter les dons à votre propre carte de crédit est une excellente option. Cela convient également si un chèque vous a été adressé personnellement plutôt qu’à Bon départ.
Communiquez avec nous si vous avez des questions au sujet de ce processus.
Le don par chèque sera en attente jusqu’à ce que Bon départ reçoive le chèque. Vous pouvez poster vos chèques à l’adresse suivante :
Fondation Bon départ de Canadian Tire
2180, rue Yonge 8e étage S
Toronto (Ontario) M4P 2V8
Veuillez inclure un message indiquant que le don doit être adressé à votre page d’événement de collecte de fonds ainsi qu’à votre nom. L’équipe Bon départ indiquera alors que votre don a été « vérifié » et ce dernier apparaîtra sur votre page.
Il n'est pas recommandé d'envoyer un don en argent comptant par la poste. Porter les dons à votre propre carte de crédit est une excellente option. Cela convient également si un chèque vous a été adressé personnellement plutôt qu’à Bon départ.
Communiquez avec nous si vous avez des questions au sujet de ce processus.
1. Ouvrez une session.
2. Accédez au « quartier général » de votre collecte de fonds en cliquant sur le lien « Mon QG » au coin supérieur droit.
3. Cliquez sur « Mon rapport de collecte de fonds » dans la barre latérale à gauche.
4. Repérez le donateur que vous souhaitez remercier, puis cliquez sur « Envoyer le courriel ».
5. Composez le message dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur « Envoyer le courriel ».
2. Accédez au « quartier général » de votre collecte de fonds en cliquant sur le lien « Mon QG » au coin supérieur droit.
3. Cliquez sur « Mon rapport de collecte de fonds » dans la barre latérale à gauche.
4. Repérez le donateur que vous souhaitez remercier, puis cliquez sur « Envoyer le courriel ».
5. Composez le message dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur « Envoyer le courriel ».
Une URL personnelle est un lien raccourci à votre page personnelle que vous pouvez envoyer par courriel à votre famille et à vos amis. Une URL personnelle ressemble à ceci : https://donate.jmpst.ca/sportchekmothersdayrunwalkandwheel2023/ben.
Vous créez votre URL lors du processus d’inscription. Vous trouverez votre lien dans le courriel de confirmation que vous aurez reçu après votre inscription, ainsi qu’au « quartier général » de votre collecte de fonds, sous « Ma page » et « URL ».
Vous créez votre URL lors du processus d’inscription. Vous trouverez votre lien dans le courriel de confirmation que vous aurez reçu après votre inscription, ainsi qu’au « quartier général » de votre collecte de fonds, sous « Ma page » et « URL ».
Donate FAQs
The most common issue with online donations is that the donor address you have entered does not match the billing address on your credit card.
If you are trying to make a donation on behalf of someone else (for example they have given you cash they wish to contribute, or need help using on online donation system), please contact us. We would be happy to help you complete your donation.
Currently, we are not able to accept donations through Visa Debit, PayPal or other methods other than credit cards. Our apologies for any inconvenience.
Our site is also only able to process donations up to $10,000.
We have other options to accept large donations such as cheque, EFT or donations of shares/securities. We would love to hear from you if you are considering a large donation!
If you are trying to make a donation on behalf of someone else (for example they have given you cash they wish to contribute, or need help using on online donation system), please contact us. We would be happy to help you complete your donation.
Currently, we are not able to accept donations through Visa Debit, PayPal or other methods other than credit cards. Our apologies for any inconvenience.
Our site is also only able to process donations up to $10,000.
We have other options to accept large donations such as cheque, EFT or donations of shares/securities. We would love to hear from you if you are considering a large donation!
All donations over $20 will automatically receive a tax receipt. If your donation was less than $20 but you would like to receive a receipt, please contact us. We would be happy to provide one.
Jumpstart is incredibly grateful for all contributions, but not all qualify as donations under Canada Revenue Agency guidelines. Ticket purchases, registration fees, contest entries or other contributions for which you receive a benefit do not qualify for tax receipts.
For more details, check out the CRA guidelines here.
Jumpstart is incredibly grateful for all contributions, but not all qualify as donations under Canada Revenue Agency guidelines. Ticket purchases, registration fees, contest entries or other contributions for which you receive a benefit do not qualify for tax receipts.
For more details, check out the CRA guidelines here.
If you have created an account, you can access all information regarding your donations by logging in to your headquarters.
We would also be happy to send you a duplicate copy of your tax receipt. Please contact us to request one either via post or email.
We would also be happy to send you a duplicate copy of your tax receipt. Please contact us to request one either via post or email.
Yes! If you prefer to send your donation through the mail, please make your cheque out to “Canadian Tire Jumpstart Charities”.
You can mail your donation to:
Canadian Tire Jumpstart Charities
2180 Yonge St 8th Fl S
Toronto, ON M4P 2V8
Please include a note if you have any special requests regarding your donation, such as designating it to a fundraising event or a specific community.
You can mail your donation to:
Canadian Tire Jumpstart Charities
2180 Yonge St 8th Fl S
Toronto, ON M4P 2V8
Please include a note if you have any special requests regarding your donation, such as designating it to a fundraising event or a specific community.
Jumpstart operates 289 chapters across Canada. General donations help us support communities where financial need is very high – the same communities where there are often fewer donors to help support kids.
However, we are more than happy to direct your donation to the community of your choice. Please use the comments field to let us know your preferences.
Due to our funding model, we aren’t able to designate funds to a specific sport or organization. You can find out more about how Jumpstart selects funding recipients here.
However, we are more than happy to direct your donation to the community of your choice. Please use the comments field to let us know your preferences.
Due to our funding model, we aren’t able to designate funds to a specific sport or organization. You can find out more about how Jumpstart selects funding recipients here.
Thank you for choosing Jumpstart to honour someone special! You can make your donation in honour or in memory of someone and request a card by email or post in the ‘Tribute’ section of the donation form.
If you have already completed your donation and forgot to request a card, please contact us. We would be happy to let your honouree or their family know.
If you have already completed your donation and forgot to request a card, please contact us. We would be happy to let your honouree or their family know.
Please contact us, we would be happy to send a list of donors, provided they gave permission for their names to be shared.
Thank you for making Jumpstart a part of your legacy. You can set up a dedicated page on our ‘DIY Event” page here.
Please have a look at the Fundraising and Events section of our FAQ.
We would be more than happy to help if you have any questions.
Please have a look at the Fundraising and Events section of our FAQ.
We would be more than happy to help if you have any questions.
Thank you so much for wanting to support Jumpstart as a monthly donor! You can set up your monthly donation through our donation form. Just select the ‘Charge me this amount Monthly’ check box.
If you have created an account, you can login to see and manage your monthly donation.
You will receive a consolidated tax receipt at the end of the calendar year.
Please get in touch if you have any questions!
If you have created an account, you can login to see and manage your monthly donation.
You will receive a consolidated tax receipt at the end of the calendar year.
Please get in touch if you have any questions!
A Charitable Registration number identifies Canadian Tire Jumpstart Charities as a registered charity.
Canadian Tire Jumpstart Charities Tax ID number is Charitable Business Number: 13792 9451 RR0002
Canadian Tire Jumpstart Charities Tax ID number is Charitable Business Number: 13792 9451 RR0002
Fundraising FAQs
That’s amazing! Jumpstart is so grateful for choosing Jumpstart as your charitable partner.
You can set up your event on our DIY Event Page. You can also check out our DIY Event Guide for some tips and tricks.
We would also love to know more about your event, so reach out at any time to let us know your plans.
You can set up your event on our DIY Event Page. You can also check out our DIY Event Guide for some tips and tricks.
We would also love to know more about your event, so reach out at any time to let us know your plans.
Each donor to your page has the choice of being anonymous or sharing their name on your page.
You can see a full, private list of donors on your fundraising headquarters page.
Log in with your email and password. Select My Fundraising Report on the left side. You will see a list of all of your donors.
You can see a full, private list of donors on your fundraising headquarters page.
Log in with your email and password. Select My Fundraising Report on the left side. You will see a list of all of your donors.
To make sure the cash or cheque donations show up on your page, you can enter them as a pledge. This can be done in the fundraising section of your headquarters page when you login.
The status of the check will be pending until the check is received by Jumpstart. You can mail your cheques to:
Canadian Tire Jumpstart Charities
2180 Yonge St 8th Fl S
Toronto, ON M4P 2V8
Include a note that the donation should be directed to your event and fundraising page, as well as your own name. The Jumpstart team will then mark your donation as ‘verified’ and it will show up on your page.
it’s not a good idea to send a cash donation in the mail. One great option is to put the donation on your own credit card. This also works well if a cheque has been made out to you personally, rather than to Jumpstart.
Get in touch with us if you have any questions about this process
The status of the check will be pending until the check is received by Jumpstart. You can mail your cheques to:
Canadian Tire Jumpstart Charities
2180 Yonge St 8th Fl S
Toronto, ON M4P 2V8
Include a note that the donation should be directed to your event and fundraising page, as well as your own name. The Jumpstart team will then mark your donation as ‘verified’ and it will show up on your page.
it’s not a good idea to send a cash donation in the mail. One great option is to put the donation on your own credit card. This also works well if a cheque has been made out to you personally, rather than to Jumpstart.
Get in touch with us if you have any questions about this process
To easily send thank-you emails to donors, follow these steps:
1. Log in
2. Access your fundraiser headquarters by clicking the "My HQ" link in the top right
3. Click "My Fundraising Report" in the left sidebar
4. Locate the donor/donation you'd like to thank and click "Send Email
5. Type the message in the pop-up window, and click "Send Email"
1. Log in
2. Access your fundraiser headquarters by clicking the "My HQ" link in the top right
3. Click "My Fundraising Report" in the left sidebar
4. Locate the donor/donation you'd like to thank and click "Send Email
5. Type the message in the pop-up window, and click "Send Email"
A personal URL is a shortened link to your personal page that you can send to friends and family in emails. A personal URL will look like this https://donate.jmpst.ca/sportchekmothersdayrunwalkandwheel2023/ben.
You set up your URL during the registration process. Your link can be found in the confirmation email you received upon completing registration, as well as in your fundraising headquarters under ‘My Page” and “URL”.
You set up your URL during the registration process. Your link can be found in the confirmation email you received upon completing registration, as well as in your fundraising headquarters under ‘My Page” and “URL”.